Traitement contre le calcaire : pose d’adoucisseur d’eau autour de Lille

Vous remarquez que votre eau est calcaire ? Dans ce cas, il est possible d’installer un adoucisseur d’eau afin d’éliminer le calcaire fortement présent dans l’eau à Lille.

Il faut savoir que le calcaire peut obstruer les canalisations, abîmer vos appareils ménagers, comme votre chaudière ou votre machine à laver, mais aussi rendre votre linge terne et rêche lorsque vous le lavez ou encore fragiliser votre peau.

Le calcaire peut également augmenter votre consommation énergétique. En vous munissant d’un adoucisseur d’eau, le calcaire est éliminé de votre eau afin de protéger votre maison et améliorer votre confort. Vous ferez aussi des économies d’énergie.

devis

Devis gratuit

sav

SAV assuré

RGE Qualibat

RGE Qualibat

rapide

Intervention rapide

precision

Réponses précises

Fonctionnement de votre adoucisseur d’eau pour le traitement de l’eau à Lille

Nous pouvons installer votre adoucisseur d’eau lors de vos travaux de salle de bains ou d’aménagement de cuisine, par exemple. Il existe différents types d’adoucisseurs en fonction de la densité de calcaire présent dans votre eau. Avant toute installation nous définissons donc la dureté, ou titre hydrotimétrique TH, de l’eau. Si le TH est inférieur à 10 °F, l’eau est considérée comme douce. Entre 10 et 20 °F, elle est dite un peu dure. Si le TH est supérieur à 20 °F, l’eau est dure et forte en calcaire. Pour y remédier, il existe des adoucisseurs d’eau avec ou sans sel. Ceux sans sel vont utiliser des ondes électromagnétiques pour supprimer le calcaire alors que ceux avec sel profitent de ce dernier pour adoucir l’eau.

eau clair
eau propre

Entretien de votre adoucisseur d’eau

Afin que votre adoucisseur d’eau fonctionne bien, il faut l’entretenir régulièrement et le nettoyer. Cet entretien permet également d’éviter les risques de prolifération bactérienne. Pour ce faire, une désinfection totale de l’appareil doit être faite régulièrement, avec de la javel par exemple. En fonction du type d’adoucisseur que vous possédez, il faut vérifier le niveau de sel présent dans le bac, environ une fois par mois. Vous pouvez aussi contrôler le niveau de dureté de l’eau afin de pallier toute variation. Si vous souhaitez faire réaliser l’entretien par un professionnel, vous pouvez nous contacter.